Surnommée “le pays aux milles îles », la Croatie s’impose de plus en plus comme destination touristique de premier plan. Il faut dire qu’avec ses chapelets d’îles réparties sur l’Adriatique et son histoire très riche, le pays possède de nombreux atouts. Sa météo à la fois continentale et méditerranéenne permet de longues saisons agréables. Zoom sur ce pays balte trop méconnu.
Pourquoi choisir la Croatie pour une croisière ?
Longée par l’Adriatique, la Croatie est devenue un bassin sécurisant pour les plaisanciers et les croisiéristes. En effet, la mer y est calme et souvent assez peu fréquentée. La côte est parsemée de nombreuses criques, idéales pour faire escale. Mais, l’élément déterminant est la présence d’une myriade d’îles qui fleurissent au cœur de la mer. La croisière en Croatie est donc le mode touristique en pleine expansion.
Quand naviguer au large des côtes croates ?
En raison de son emplacement entre climat continental et climat méditerranéen, la Croatie est accessible toute l’année. Les côtes de l’Istrie et de la Dalmatie sont particulièrement agréables pendant la période estivale avec des chaleurs douces. Hors saison, la météo le long des côtes peut devenir plus capricieuse avec de la fraîcheur, de l’humidité et, parfois, de forte rafales.
Quels sont les meilleurs spots à découvrir lors d’une croisière en Croatie ?
La Croatie possède une histoire très riche. Elle déploie ainsi un patrimoine exceptionnel à visiter lors des escales. Toutefois, des très beaux endroits sont également à découvrir en mer :
- Hvar, une île de l’Adriatique avec une forteresse incontournable ;
- Skradin, en Dalmatie avec son parc national ;
- le parc des Kornati avec restaurant uniquement accessible par la mer ;
- la baie de Balun et ses grottes bleues de Bisevo.
Nouvelle destination “soleil”, la Croatie n’a pas fini de vous enchanter. Si les visites terrestres méritent déjà le détour, les merveilles de ses chapelets d’îles offrent un dépaysement encore plus grand. Avec ses eaux calmes, le pays est idéal pour des séjours familiaux.